Ces natifs de la bellissima Italia, avaient remis à l’heure les pendules du Thrash Metal avec leur précédent opus « Anotheround » de 2016 ! Le quintet, qui a dû pas mal écouter Overkill quand il était petit, va bastonner sévère à la rentrée, en sortant chez Scarlet Records « Massacre Elite » qui va voir s’élargir son rang de fans ! Prêts pour un troisième round ? Mini (chant), nous fait part de ce prochain massacre…

Salut Mini, peux-tu me présenter National Suicide ?

Hello Guillaume ! National Suicide est un groupe de Thrash Metal originaire de Trento en Italie, et est composé des guitaristes Tiz et Valle, du bassiste Ivan, et à la batterie il y a Ema, puis moi-même Mini au chant.

Le précédent album « Anotheround » date de 2016, que pense le groupe de ce disque un an après ?

Pour moi, « Anotheround » était un très bon second album ! Il a immédiatement retenu l’attention des fans de Thrash et de la presse spécialisée, et c’est vraiment ce que nous recherchions au départ. Donc, bilan positif ! Maintenant, nous avons un troisième album « Massacre Elite » qui va sortir, et qui j’espère va poursuivre cette lignée.

Eh bien, on va en parler de « Massacre Elite » ! Explique moi son titre, car à première vue, vous ne semblez pas très potes avec nos dirigeants, non ?

Oh tu sais, on va laisser cet aspect-là de côté ahaha ! « Massacre Elite » signifie que nos amis fans de métal doivent rester unis ! Ici il est juste question de musique tu vois, et nous ne voyons que par « Thrash, Mosh and Dive » ! Nous sommes des mecs cool !

L’album parle de quoi alors ?

On parle principalement de ce qui se passe autour de nous, dans les rues, dans les clubs, notre environnement au quotidien. On aime retranscrire ce feeling de notre vie dans nos textes, ça nous caractérise vraiment. Et puis nous sommes de grands fans de comics d’horreur aussi ! De par nos paroles, c’est comme noyer avec un stylo tous nos cauchemars, ni plus ni moins ! C’est comme le nom de notre groupe, en 2005 j’ai écouté un album de WASP dans lequel j’ai entendu le terme « National Suicide », et j’ai trouvé ça cool ! La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est la décadence ! Organisons la plus grande fête de Thrash Metal du monde ahahah !!

Tu me parles de Thrash Metal, le son du groupe est très influencé par Exodus et Overkill. Quelle était la première idée du groupe pour ce nouvel album, au moment de rentrer en studio ?

Je considère sincèrement que « Massacre Elite » est notre meilleur album, aucun doute là-dessus ! On voulait juste donner aux fans, quelque chose de plus rapide, de plus violent, quelque chose de meilleur que ce que nous avions fait avant ! C’est un album fort et qui t’arrive en pleine tronche !

La production de « Massacre… » est plus incisive que « Anotheround » qui avait lui, un son plus brut. En général, le groupe a une idée précise avant d’enregistrer ?

Hé hé, pour te dire la vérité, on a jamais d’idée précise en tête ! Chaque jour est un nouveau départ, chaque album est différent ! Même si « Massacre… » sonne différemment de notre deuxième album, il y a bien un truc qui ne change pas : c’est nous ! Tu vois, c’est quelque chose que l’on appelle National Suicide ! C’est notre identité, après si les fans trouvent que le groupe évolue dans la bonne direction, c’est tant mieux pour nous. Il faut dire aussi que l’album a été super bien mixé et masterisé par Simone Mularoni (DGM) au Domination Studio de San Marino !

J’ajoute que la section basse/batterie est particulièrement bien mise en avant…

Oui, on a choisi de bien booster le son de la rythmique, et de baisser juste un petit peu le chant, pour donner un rendu plus lourd.

« Massacre Elite » sort en Septembre, vous avez prévu quoi ensuite ?

Alors on va pas mal tourner pour présenter l’album au public, je dirai même que l’on va donner beaucoup plus de concerts qu’avant, c’est clair ! Et puis bonne nouvelle, on va venir jouer chez vous en France dès Avril 2018 (ndlr : yeeeeeaaaaaaaah) !

Et qu’est-ce qui tourne en ce moment sur ta platine ?

Plein de vieux et nouveaux groupes ahah ! J’ai particulièrement aimé les nouveaux albums de Game Over, Hateworld, Baphomet's Blood’ Violentor, Skulled, Terrifier, Injury… Je suis pas en manque de son comme tu peux le voir !

Avant de nous quitter, un dernier mot ?

« If you want to be my brother, join the Massacre Elite guys !” (ndlr : et en Français s’il vous plait) “Écoutez notre nouvel album, et faites nous savoir ce que vous en pensez sur notre page Facebook ! » Merci à toi Guillaume, cheers !!!