Et oui, aujourd’hui dans Behind The Scene on parle d’un EP ! Mais pas n’importe lequel, vu que celui-ci va être mis en fonction « repeat » si votre tasse de thé c’est le Thrash Metal, le right, le true, el bueno ! Allez, rappel des faits…
Nos gars nous arrivent de Santo André au Brésil, ils existent depuis 2014 avec deux albums sous le coude (Order Of Chaos/2014 – AlieNation/2016), et ce que l’on peut dire c’est qu’à l’écoute de leur musique, on retourne direct vers les 90’s.
Le EP en question « Eyes In The Mirror », se compose de deux inédits et d’une version bien « blast » du Mean Machine de Motörhead. 11’50 c’est court c’est vrai, mais on y retrouve tous les ingrédients qui font un Thrash cru « Old-School » comme on dit de nos jours.
Le morceau titre a des faux-airs du « Arise » de l’aîné Sepultura, et « Crowd Control » vous replonge dans le « Anarkophobia » de RDP (1991). Le tout dégage l’agressivité typique du genre, que tout adorateur à la veste patchée de Kreator/Sodom/Destruction/DRI/Suicidal Angels, ce doit de faire figurer en bonne place dans sa discothèque.
Et puis aussi, lorsque l’on regarde attentivement les pochettes des productions de nos Brésiliens, on se sent rassuré car il y a des petits détails qui nous rappellent quelques traces de ce grand groupe qui va revenir avec un nouvel album cette année : Opprobrium !
Donc là, on sait bien de quel genre de Thrash on parle, on sait à qui on a affaire, et on sait direct que cela va nous plaire. Un EP à vous procurer les yeux fermés !


Guillaume