Amis de la poésie et des belles lettres… passez votre chemin ! Si vous êtes du genre doux, propres sur vous et fleur bleue, ce six titres vous procurera de quoi vous en passer. Ce trio nous arrive tout droit de la ville de Québec et remet les pendules du Grind à l’heure avec cette première démo.
En lisant ces lignes, vous vous dites peut-être, pourquoi chroniquer une démo ? Et bien tout simplement vu le son qui est proposé par ces jeunes gens qui doivent relinguer du steack (sentir la sueur pour ceux qui n'auraient pas compris l'expression maison) après chacun de leur concert, on retourne vers les premiers LP de Brutal Truth, Terrorizer et le grain de voix à la Barney !
Je sais pas avec quoi KAV a enregistré mais franchement bravo. Il faut souligner aussi que les textes sont en Français (du Grind Francophone, c’est marrant ça !) mais en toute honnêteté si vous parvenez à relever si ce n’est une phrase complète, vous êtes des champions et le style n’a plus aucun secret pour vous !
Concernant le temps, « KAV Démo » dure 11 minutes, ni plus ni moins, et le groupe a certainement dû enregistrer son disque en une seule fois, pour ensuite segmenter le tout en 6 morceaux.
Pour vous donner une idée, le titre le plus long (Le Collecteur De Butch) fait 2’21, et le plus court (Va T’Coucher) 1’21. Du Grind quoi ! Et la pochette ? Franchement les gars quand même, z’aviez pas autre chose ? Mais bon, c’est de l’underground pur jus après tout, alors why not. Et puis entre nous, ce que vous nous servez, c’est un esprit Punk joué à 100 à l’heure, donc forcément on valide le tout, et on aime ça !
Pour les plus curieux qui veulent en savoir plus sur nos Motörhead du grand nord, apprenez que la formation est composée de membres de Saccage (Black Thrash Death) et Névrose (Grind), deux groupes également originaires de Québec.
Si ça se trouve, Behind The Scene va devenir le guide touristique de la meilleure scène Québecoise, qui sait…


Guillaume