(Thrash Metal pour gros soiffards)

Bien évidemment, qui aurait cru que nos assoiffés préférés de la Ruhr auraient pu mener une carrière de 35 ans en filant droit ?
Certainement pas les propres membres d’un des plus influants groupes du Thrash Européen, qui ont toujours voués un culte à la bière et à l’alcool en général dans la totalité de leurs albums. Avouons-le avec, quand même, un penchant pour aborder des thèmes de société qui dérangent.
Et lorsque l’on s’entretient avec le très sympathique vocaliste Gerre, le concerné vous dévoile que par la conjoncture actuelle, qui doit durer depuis les 80’s, il est tout aussi essentiel d’aborder des sujets ô combien légers que de se prendre au sérieux.
Cela n’a d'ailleurs jamais posé le moindre problème à nos Allemands qui sont parés à affronter les 35 prochaines années, la chopine à la main, et c’est tant mieux !
Alors avant de parler du « Best-Of », nous prenons la température de la p’tite troupe. Donc, en discutant avec Gerre, nous apprenons que leur dernier album en date « One Foot In The Grave », disponible depuis Juin dernier, est un bon millésime qui apporte entière satisfaction au quatuor.
Bon, et bien c’est très bien tout ça ! Et cette compil’ alors ?
Le principe de « Hymns For The Broken », est à prendre en deux temps. Le premier, est de faire le point sur la période AFM Records (2002/2010) qui va de B-Day à Vol(l)ume 14. Le second, est le plus important aux yeux de Tankard. En effet, ils veulent rendre hommage à leur ami Henner (aujourd’hui disparu) qui leur avait permis de signer chez AFM, et ainsi de donner une nouvelle vague créatrice au groupe. Gerre approuve volontiers cette ère 2002/2010 qui leur avait été très bénéfique.
Au niveau de la contenance du baril, ça arrive à raz-bord, avec pas moins de 17 titres, avec entre- autre : « Rectifier », « The Beauty And The Beast », « Rules For Fules », « Metaltometal », les versions ré-actualisés de « Space Beer » (une des préférées de la rédaction), « (Empty) Tankard », et le célèbre medley « Alcohol/Puke/Mon Chéri/Wonderful Life ».
Toutes ces petites bulles qui pétillent sont disponibles dès maintenant. Après avoir pris une bonne cuite pour la nouvelle année, resservez-vous avec cet album ! (Mais attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé... Restez prudents !)
Allez... ! Tavernier à boire, crévendiou !!!!


Guillaume Gautier-Boutoille


Site de Tankard